Pourquoi choisir Ti-ker Net ?
Pour mon expérience et ma bonne connaissance des collectivités, non seulement pour m'être spécialisée sur la création de sites internet pour les communes mais aussi pour avoir été élue sept ans, adjointe au Maire en charge de la culture et de l'informatique d'une ville de 11 000 habitants puis conseillère municipale pendant 6 ans.
Cette expérience d'élue m'a ainsi démontré qu'un site internet était un service complémentaire pour les habitants mais aussi que sa gestion était une tâche supplémentaire pour les services. Il convient donc d'en réduire l'impact et d'automatiser au maximum les fonctionnalités. C'est tout le sens de ma proposition : facilité de mise à jour et gain de temps.
Pour une écoute et une analyse des demandes, ainsi qu'une capacité de propositions découlant de cette expérience bipolaire. Une réponse aux demandes actuelles (adaptation du site à tout type de lecture - sur écran, tablette, smartphone - , paiement des factures en ligne... par exemple). Votre site pourra également évoluer en y adaptant de nouvelles fonctionnalités que je propose régulièrement aux communes.
Je suis également très consciente que le site internet d'une collectivité territoriale est un service public et, qu'à ce titre, il doit respecter toutes les normes et préconisations et en particulier l'accessibilité. Votre site répondra parfaitement à ces critères. La mise à jour des logiciels est également faite dès leur modification afin d'assurer la sécurité contre toute attaque malveillante.
Je suis entrepreneur individuel. La relation directe avec la commune induit une réactivité immédiate et une souplesse de gestion du projet, comme en témoignent les personnes avec qui j'ai déjà travaillé. La satisfaction de mes clients est pour moi une valeur essentielle.
La trentaine de communes dont j'ai mis en œuvre le site sont satisfaites tant du côté visiteurs que du côté gestionnaires. La prise en main du site, à l'aide des notices d'utilisation ou d'une formation, s'est toujours bien déroulée, quel que soit le niveau de connaissance des participants. Le suivi et la maintenance des sites sont également effectués très régulièrement, ce qui est d'une importance capitale pour éviter un piratage de votre site.
CONTACTEZ-MOI !06 11 39 81 04
Puis-je remplir facilement moi-même les rubriques ou les mettre à jour ?
Bien sûr, vous pouvez gérer la mise à jour de vos informations, de vos événements, de votre actualité... très facilement par le site lui-même, avec vos codes d'accès. Et cela depuis n'importe où et avec n'importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone...). Ceux qui souhaitent aller plus loin en passant par la console d'administration peuvent le faire et ont accès à la gestion globale du site.
CONTACTEZ-MOI !06 11 39 81 04
Est-ce que je peux mettre des liens, des photos, des documents facilement ?
Si vous savez utiliser un traitement de texte, vous n'aurez aucun mal à la mise en ligne de ces éléments grâce à une interface très intuitive. Les photos, par exemple, sont redimensionnées à leur chargement sans que vous n'ayez quoi que ce soit à manipuler. De plus des fiches pratiques vous sont fournies et je peux assurer une formation à l'utilisation du site dans vos locaux.
CONTACTEZ-MOI !06 11 39 81 04
Qui a la responsabilité du contenu ?
Comme pour votre bulletin communal, c'est vous qui êtes rédacteur des articles qui sont donc de votre responsabilité. Il y a donc un directeur de la publication (généralement le Maire) déclaré dans les mentions légales.
CONTACTEZ-MOI !06 11 39 81 04
Comment évolue le produit et comment je profite de ces évolutions ?
La communauté qui travaille à ce moteur de gestion de contenus (CMS) Joomla! est très étendue et internationale. De nouveaux modules et fonctionnalités sont créés tous les jours et je peux également adapter le logiciel pour qu'il corresponde à vos souhaits (sans modifier le coeur du logiciel). Je propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités pouvant correspondre à de nouveaux services pour vos administrés.
CONTACTEZ-MOI !06 11 39 81 04
Mon actuel "vieux site" est hébergé quelque part, je fais comment ?
Votre fournisseur d'accès vous transmet le code d'autorisation permettant de transférer votre nom de domaine (nomdelacommune.fr). Cette demande est faite en ligne. Avec ce code d'accès, je peux transférer votre domaine au moment de la mise en ligne du nouveau site. Il n'y a donc pas d'interruption de service, votre site passe de l'ancien au nouveau avec la même adresse.
Notez que vous êtes toujours propriétaire de votre domaine, je n'en suis que le contact administratif et technique.
CONTACTEZ-MOI !06 11 39 81 04
Cela va coûter cher si je change souvent mes articles ?
Si vous mettez votre site à jour vous-même, il n'y a aucun coût supplémentaire. Le nombre d'articles, d'images, de documents n'est pas limité.
CONTACTEZ-MOI !06 11 39 81 04
Qu'en est-il de la réglementation ?
Un site de mairie n'est pas un site comme les autres : il se doit de respecter la réglementation en vigueur sur les sites de l'administration française.
Il doit bien sûr être valide aux normes générales sur l'accessibilité des sites internet (édictées par le consortium international W3C) mais aussi respecter le Réglement Général pour l'Accessibilité des Administrations (RGAA) qui doit être mis en application depuis mai 2012. Ces normes ne sont pas visibles au premier coup d'oeil sur votre site et ne sont pas toujours mises en application. Tous les sites que je crée respectent ces normes et je mets en ligne une attestation le certifiant.
Par ailleurs, les sites peuvent utiliser des données personnelles (état civil, lettres d'information, formulaires...). Ils sont tous conformes au RGPD.
CONTACTEZ-MOI !06 11 39 81 04